Parc des libertés



Face aux remparts d’Avignon, l’île de la Barthelasse est ceinturée par les deux bras du Rhône.

 

Elle est dédiée à l’agriculture, principalement aux primeurs.

 

Sur cette île se trouve le Parc des Libertés (Association Loi 1901), un espace ombragé de 5 hectares, à 5 km du centre ville d’Avignon, qui accueille chaque année au mois de juillet  le Festival International de Théâtre d’Avignon.

 

Le Parc des Libertés est un camping ouvert à tout public, un centre de loisirs pour enfants de 3 à 12 ans pendant les vacances scolaires, une base d’accueil et de loisirs pour les jeunes, et dispose de trois salles de séminaire qui peuvent être louées par les entreprises, associations, comités d'entreprise.

 

Le Parc des Libertés favorise la rencontre, les échanges, l’expression des différentes cultures et  des personnes.

 

Il est un espace de sociabilité, école de tolérance et de respect de la personne en lien avec la nature comme ressource essentielle.

 

C’est un espace dédié à la découverte du Rhône que l’on aborde soit à travers nos animations « environnement », soit en pratiquant des activités physiques de pleine nature, terrestre ou nautiques, ainsi que par la réalisation de projets éducatifs communs qui permettent de mutualiser les connaissances de chacun sur le Rhône.

 

Familles & Individuels
Centre de
Loisirs
Associations & Entreprises
Groupes
Adultes et
séniors
Enfants et
ados
promo
  • camping du parc des libertes
  • Un parc où il fait bon vivre. Un havre de paix pour se reconnecter à la nature avec ses grands arbres, son plan d'eau,
    tout en étant proche des hauts lieux touristiques de la Provence.



  • Contact Activités A propos Accès Mentions légales
    (C) 2017 parc des libertés - webmaster creatlia